Les bonnes résolutions vont souvent de pair avec la nouvelle année et (re)prendre le sport est généralement dans le top 10 de celles-ci ! Et ce n'est pas parce que je suis à l'autre bout du monde que je ne vais pas m'y coller !

En ce début janvier, je décide donc de tenter un cours dans l'un des parcs de BKK. J'enfile ma tenue de sport : short-débardeur-brassière, (qui est aussi accessoirement ma tenue "randonnée en montagne", "promenade dans la campagne", "apéro entre amis","barbecue festif", "soirée en ville" ... et ce, depuis 3 mois), je rechausse mes s(c)andales violettes qui me font office de baskets (ça c'est dur !), je m'hydrate et remplis ma bouteille d'eau.
Et c'est parti mon kiki ! Enfin presque : d'abord, il faut trouver le parc. Ce sera Lumpini. On y arrive en milieu d'après-midi, (non pas en petites foulées mais en taxi : il faut s'économiser !). Et puis, comme il fait chaud et que c'est encore tôt, je décide de faire une petite sieste à l'ombre d'un arbre (il faut se préserver, avant de commencer !)


Quand soudain j'entends de l'autre bout du parc les premières notes de Gangnam Style. En 2 temps, 3 mouvements, je suis debout prête à me déhancher sur la musique et traverse le parc en courant : attendeeeeeeeeeeeez-moi, j'arriiiiiiiiiiive ! Un mono au T-Shirt orange avec l'inscription "aérobic" me le confirme : c'est bien mon coup de sport qui commence dans 10 minutes.
Quelques étirements et 4 "Gangnam Style" plus tard (oui 4 à la suite c'est DÉFINITIVEMENT trop), je suis prête à commencer avec mes co-équipières de tout âge et un prof ... à fond les ballons ! Force veeeeerte !



Et c'est parti pour 35 minutes de cours.

Ho hisse, la saucisse

Allez Claire, on lance la pa-patte

Trop concentrée sur la chorégraphie, je ne me rends pas compte de tous les thaïlandais qui rejoignent le cours petit à petit. Quand je me retourne tout à coup ... on est 1 000 !

Où est Claire ?

Et voici en vidéo un petit condensé de ce cours... Un, Dos, Tres !




I did it !!! (et maintenant je joue avec ma bouteille d'eau)