Des lamas et du whisky-coca

Pour le fantasme né des albums de Tintin, on repassera : les lamas ne crachent presque jamais... Déjà le lama ne se laisse pas approcher facilement. Sa botte spéciale c'est la fuite au ptit trot pour faire admirer son postérieur laineux. Quand il ne fuit pas les touristes, le lama mâche de l'herbe le regard vide. Les boliviens les déguisent pour le carnaval et leur mettent des petits noeuds roses aux oreilles. C'est mignon, mais en fait c'est con un lama !


 Chant de Lama, avec Serge au centre

Installés dans le 4x4, on observe les lamas et on mâche... de la coca ! Notre chauffeur Wilber, 21 ans / 2 ans de carrière en tant que guide et autant en tant que macheur, a une grosse boule de feuille qu'on aperçoit sous sa joue. A côté de lui et de ses 40 feuilles en bouche, on est des ptits joueurs mais on mastique dur ! C'est que c'est une affaire médicale, la coca c'est bon pour le mal de l'altitude... On n'a pas vraiment pu confirmer cet effet bénéfique mais on peut vous affirmer que le goût n'est pas terrible et que le sourire plein de boubous verts c'est pas top glam...

La magie du sud lipez et du Salar d'Uyuni

4 jours dans le désert, 8 à 10 heures de jeep par jour : on n'est pas partis pour le seul plaisir de voir des herbivores ou le devenir ! Avec notre super team franco-belge on a passé 4 jours inoubliables dans une région exceptionnellement belle. On aura vu des canyons, des formations rocheuses étranges, des lacs rougeâtres remplis de flamants roses, le tout à plus de 3500m d'altitude ! Pour pousser le plaisir à son paroxysme, on aura même dormi dans des hôtels de sel, pris un bain dans une source thermale et... joué au jungle speed !


on a testé pour vous le wiskey-coca




Moment phare du voyage, le plus grand désert de sel du monde. Le Salar d'Uyuni est tout simplement grand comme la belgique (info a vérifier !), épais de 140m de sel et d'eau. C'est un désert blanc qui jaillit au milieu des montagnes et l'émotion qu'il procure au lever de soleil est indescriptible. En plus c'est ludique car il permet de faire les fameuses photos de perspective ! Là encore on ne s'est pas fait prier !!

le vent souffle sur le salar d'Uyuni - Nono

Bref, on vient de vivre un moment phare du voyage... Et c'était d'autant plus bon qu'on l'a partagé avec des gens très chouettes, Marianne bien sur, Sylvain & Sophie, Manuel & Pascale, Maïté et Isabelle Mergaux... La colo est finie mais on espère revoir les nouveaux copains !

Bonus : le lexique anecdotique 

- que biesse : "quelle sotte" en belge. Désigne Marianne donc..
- la tarte au cul : une cuite carabinée
- le mal de l'altitude : cf le 3ème jour pour Marianne et Arnaud. Autour de 5000m c'est comme mettre la tête dans un étau.
- pipi room : il y a des bars en belgique où l'on ne paie pas pour faire pipi.. Mais prendre une douche dans le Salar coûte 10 bolivianos
- la phrase, par Marianne : un lama c'est comme un mec bourré, ça vous regarde d'abord avec fierté, puis ça se désintéresse, l'œil devient torve et il finit par vous montrer son cul

BFF


Pour voir toutes les photos, hop on clique et on accède à la galerie !!