Voyager ne veut pas forcément dire se laisser aller... Alors quand mes cheveux on commencé à me couvrir totalement la nuque, je me suis dit qu'il était temps de les couper! Ou plutôt de les faire couper. J'ai envisagé pendant très peu de temps de le faire moi même, et pendant encore moins longtemps de laisser Claire s'en charger...

Car fort heureusement, il y a des professionnelles de la coiffure très compétentes a Hué! Direction donc le "salon de coiffure". On dirait plutôt un vestibule qui donne sur la rue... À l'intérieur, la télé est allumée pendant qu'on s'affaire sur les brushings de ces dames. C'est qu'elles sont coquettes, ces Viet' !


Pour le shampoing, on passe a l'arrière. Et là miracle! Point de siège inconfortable comme en France avec le cou tordu pour avoir la tête dans le bac.. Non, a Hué, on vous installe sur une confortable banquette!! Commence alors le premier des deux shampouinages, sous forme de massage. Superbe.



On est triste de quitter le lit pour le fauteuil où va commencer la coupe a proprement parlé. J'essaie de converser avec ma charmante voisine, mais elle, ne parlant pas anglais, et moi ne parlant pas vietnamien, nous avons vite fait le tour de la pluie et du beau temps... Pas de magazine people a se mettre sous la dent, je vais donc avoir tout le loisir d'étudier ma coiffeuse a l'œuvre (à la télé, le reportage suisse-allemand sur la mal-bouffe, doublé en vietnamien ne retient pas mon attention).



C'est parti : elle empoigne son peigne, ... un rasoir (?!!) et commence a me tailler les cheveux ! (Je repense alors a ma première fois chez le coiffeur a Mexico... la coiffeuse d'alors utilisait des ciseaux d'écolière!). Je décide de me fier à sa dextérité et a son assurance. Fort heureusement, elle a l'air d'avoir compris que je ne veux pas ressembler a un jeune monk bouddhiste. En quelques dix minutes, elle a dégrossi la touffe, elle fait alors un passage au ciseau pour désépaissir, et s'attaque soigneusement a la finition avec de beaux ciseaux. Le résultat a l'air prometteur... Jusqu'à ce qu'elle décide de me coiffer avec l'aide du sèche-cheveux. Je ressors de la avec une coupe a la Ken (l'ami de barbie).. Et file me prendre une douche pour enlever les ptits cheveux que j'ai un peu partout.

Verdict après 24h (toujours laisser passer la nuit avant de juger l'oeuvre) : elle a fait un beau boulot, pour moins de 3€ ! Honnête !