Vendredi : train de nuit direction Jaisalmer, à l'ouest de Jodhpur.
Notre arrivée est quelque peu chaotique : il faut dire qu'à 5h du matin, les yeux tous collés, la trace d'oreiller sur la joue et le Lonely dans la main, nous sommes la cible idéale pour la dizaine de rickshaws qui attendent le fameux train 4810 !
Après quelques heures de sommeil, nous partons à la découverte de la ville qui s'avère être bien plus agréable que la première impression le laissait supposer et cédons à la tentation de faire ce qui est attendu de tout bon touriste dans cette région, à savoir de partir pour un safari dans le désert.

N'étant pas sûrs d'avoir l'entrejambe physiquement adapté au dos de chameau, nous optons pour la version "soft", à savoir 2 demis-journées et 1 nuit dans le désert.
Dimanche : en route donc pour le désert de Jaisalmer, à quelques km seulement de la frontière pakistanaise. Ce sera d'ailleurs l'objet de nombreuses plaisanteries de nos guides : "you want go to Pakistan ?!!"

Après 1h30 de Jeep, nous retrouvons donc Mystery et Racid ainsi que Lucky et Jaru, respectivement nos chameliers et ... chameaux !
S'ensuit une ballade dans le désert. Ici pas de dunes comme on l'imagine mais plutôt un paysage composé de broussailles arides, où l'on peut croiser agriculteurs, troupeaux de vaches et des biches pas farouches !



Au bout de 5,5km (Arnaud aura mis pied à terre au 4ème km, prétextant son amour de la marche...), nous arrivons au campement où nous faisons la connaissance de Nthabi, une magnifique jeune fille d'Afrique du Sud avec qui nous allons passer la soirée. Nous apprenons très vite que c'est son anniversaire et que ce safari est le cadeau qu'elle se fait pour fêter sa 22ème année - après 2 mois passés en Inde dans une ONG.

Et c'est là qu'un simple tour touristique devient un vrai moment de grâce : nos accompagnateurs Indiens ont prévu un gâteau avec son nom écrit dessus, du rhum et du pepsi comme cadeaux et même des feux d'artifice ! Imaginez-nous, en train de faire péter les fumigènes au milieu de nulle part, devant un coucher de soleil d'une rare beauté, partageant un gâteau tous ensemble. Comme parfois dans la vie, on avait juste l'impression d'être au bon moment, au bon endroit avec les bonnes personnes.








Et c'est au son de chants indiens de l'un des chameliers, que nous sommes allés nous coucher, à la belle étoile.




Le lendemain, après un très beau lever du soleil, le petit déjeuner servi au lit (si l'on peut dire) et la découverte d'un scorpion sous notre matelas, retour vers Jaisalmer à dos de chameau et en jeep. L'occasion aussi de visiter un village local et de faire un tour dans les champs où Arnaud a pu s'essayer à la serpe...




A nouveau plongés dans les klaxons et l'agitation de la ville, on s'est dits "Et si on utilisait l'un de nos bonus ?". Merci Marie et Guy, nous en avons bien profité, foi de chameau ! Hi hi hi


Cliquez ici pour accédez à la galeries photos du désert du Thar, de Jaisalmer et de Jodhpur.