Après une semaine animée a Santiago, c'est  reparti pour les transports en commun ; ça peut paraître idiot, mais on a perdu l'habitude de prendre le bus après 1 mois en minivan en nouvelle-Zélande. Première destination : Melipeuco, à l'est de Temuco, pour explorer le parc Conguillio.

Et on n'est pas loin d'arriver en retard pour notre premier bus de nuit après le faux changement d'heure (les smart phones et ordinateurs sont tous passés a l'heure d'hiver... 3 semaines trop tôt !). Ceci dit, on aurait pu s'apercevoir de rien, notre bus ayant 1h de retard !

Melipeuco - Parc Conguillio

On embarque finalement a bord d'un confortable bus "semi-cama" direction Temuco où l'on arrive a l'aube, pour prendre notre deuxième bus. On saute alors dans le taxi qui s'avère être le plus bavard du coin, mais pas le plus efficace : après un cours d'histoire géo sur la ville, il nous conduit.. à la mauvaise gare routière !
Du coup on n'est pas loin (pour la deuxième fois en 12h) de rater notre bus.

Nous arriverons finalement à Melipeuco vers 10h30. Le temps de trouver un logement, de préparer nos sandwiches et de monter dans un taxi (il n'y a pas de bus locaux jusqu'au parc), on est prêts à avaler les 13km de randonnée qui nous attendent sur le trek de la Sierra Nevada.

L'entrée dans le parc et son paysage lunaire sont saisissants : on circule sur une ancienne coulée de lave du volcan Llaima (celui ci ne se laissera apercevoir qu'une minute, préférant se cacher derrière des nuages...). Les premiers kilomètres de marche se font dans la forêt, avant de gagner la crête et sa vue superbe sur la vallée et le lac. Tout au long de la promenade, on marche à l'ombre des majestueux "araucarias" si chers à Pablo Neruda.

Le soir, repos bien mérité à l'agro-tourismo Ellique. Nous sommes les seuls touristes et avons un chalet en bois rien que pour nous 2.

Grâce à l'accueil chaleureux de "Don Pascual" et de sa femme, nous nous sentons vraiment comme à la maison  ! Nous ne saurons que trop recommander cette adresse...


Le lendemain matin et après un vrai festin en guise de petit-déjeuner, nous reprenons notre route vers Pucon, au pied du volcan Villarica.

--------------------------------------------------------------------------------------------------

TICKET-TO-RIDE, MEILLEUR BLOG VOYAGE 2013 !!??
Votez pour nous sur le site de Marie-Claire... un vote par jour et par personne...
merci d'avance !! Pour voter, cliquez ici

---------------------------------------------------------------------------------------------------