Après avoir passé la frontière sans en(con)combres et en très bonne compagnie (Nath et Ju, si vous nous entendez...), nous sommes donc arrivés au Népal le 6 novembre.
Alors, comment résumer ces 10 premiers jours ?
Nous avons eu notre « moment de grâce », entourés de moines bouddhistes, à Lumbini, ville dans laquelle est né le Bouddha. Et pour l'anecdote, nous avons rencontré le moine en photo page 274 du Lonely Planet ....16 ans après ! Heureusement que le reste du guide est plus actualisé !
Nous avons arpenté les rues médiévales de Tansen et avons pu admirer notre premier lever de soleil sur la chaîne himalayenne... après une sacré grimpette de bon matin : ça se mérite un tel paysage.
Et oui, pas facile de se synchroniser à 6h30 du mat ! |
Nous nous sommes posés quelques jours à (M) Pokhara pour se mettre en jambes lors d'une ballade dans la montagne et avons atteint le 7ème ciel en parapente (voir lien bonus).
Nous sommes présentement à Katmandou où nous découvrons la ville et ses environs. Le soir, fêtes et festivals en-veux-tu en-voilà. Nous avons ainsi fêté le nouvel an Newar … de l'année 1133 (bon, en même temps, pour le reste du pays, nous serions en 2069 !), avons "adoré" les chiens et les bœufs lors de Tihar, fait la fête des Lumières (qui vaut presque celle de Lyon !) pour Deepawali .. etc Et le tout en à peine 4 jours ! Ah, ils savent faire la fête ces Népalais !
Nous nous apprêtons maintenant à faire un trek de 8 jours dans la région du Langtang. Donc, pas d'inquiétudes si on ne donne pas trop de nouvelles !
Mais au retour, on vous racontera comment un bus peut mettre 10h pour parcourir 130km...
Lien vers la galerie photos du Népal.
3 commentaires:
Arnaud, ta be-bar elle commence a être bien stylée
Je commente pas beaucoup mais je vous suis régulièrement.
J'ai donné le lien de votre blog à une collègue qui hésite entre le Népal, l'Australie et la Nouvelle Zélande pour son voyage de Noces. Je lui ai dit "Vas sur Ticket to Ride". Elle a adoré! et elle m'a dit aussi que vous aviez "des bonnes têtes". Bon moi je trouve qu'en même,Arnaud, que tu n'as pas beaucoup mangé en Inde ;-)C'est pas faute de vous avoir donner de bonnes adresses !
Continuez de nous faire rêver parce qu'à Paris, il fait un temps pourri. Comme d'hab ! Gros gros bisous. Valérie
Bonjour,
Ce sont vos voisins ! Nous vous suivons et nous n'en perdons pas une miette car l'expérience semble fabuleuse.
Amicalement
Virginie, Vincent,et pauline
Enregistrer un commentaire