Ça y est, nous sommes arrivés sur le 3ème et dernier continent de ce périple. Ça passe trop viiiiite ! Mais ne nous plaignons pas, il nous reste tout de même presque 4 mois pour découvrir le Chili, l'Argentine, le Pérou et la Bolivie (avec Marianne !).

1er pays à visiter : le Chili

Et 1ère bonne nouvelle : grâce au décalage horaire, nous partons de Nouvelle-Zélande le lundi 4 mars après-midi et arrivons à Santiago... Le lundi 4 mars matin, ce qui nous permet de gagner 1 journée de vacances. Ahhh la magie des fuseaux horaires !
2ème bonne nouvelle : nous nous installons à la Chimba hostel dans le quartier de Bellavista ("il faut A-BSO-LU-MENT être dans ce quartier" nous avaient presque ordonné nos amis voyageurs) et là , nous retrouvons 2 amis chiliens de Chrissou qui vont nous emmener de barbecue en soirée huppée au musée de la mode et nous feront découvrir aussi bien les restos et bars "branchouilles" que les délicieuses gargotes de quartier.

Alex et Arnaud au musée de la mode : ils ont le look coco !

Faites tourner la roue !

La journée, on découvre la ville : on visite la maison de Pablo Neruda, on flâne sur la colline Santa Lucia, on prend un coup de chaud en grimpant sur la Cerro San Cristobal (faut-il avouer que nous avons fini par faire du stop pour atteindre le sommet ? non, on ne dira rien..) on se régale d'anecdotes en suivant un "free tour" de la ville...

Santiago, vue de Santa Lucia

Résultat : impossible de décoller de cette ville où l'on se sent si bien !


On fera quand même une excursion à Valparaiso, ville classée au patrimoine mondial de l'humanité où nous nous perdrons dans son labyrinthe de rues abruptes et sinueuses et sur ses collines offrant une vue spectaculaire sur le Pacifique.





Nous sommes aujourd'hui dimanche, nous avons (enfin*) pris nos billets de train pour continuer notre périple dans le sud où de nombreux treks et randonnées nous attendent. Ce qui, pour être honnêtes, ne nous fera pas de mal après les nuits festives de Santiago !

Un merci tout spécial en tout cas à Alex (qui est devenu un vrai fan de notre blog) et Gonzalo qui nous ont accueillis à bras ouverts ! (mais c'est "normaaaal" dirait Alex).

Sur ce, Claire s'en retourne apprendre son vocabulaire, vexée que tout le monde pense qu'Arnaud est espagnol quand elle-même ne sait pas aligner 2 phrases ! Soi, eres, es....

* : parce que nous aurions pu encore rester des jours à Santiago mais il reste encore tellement de choses à voir et à faire !

---------------------------------------------------------------------------------------------------

TICKET-TO-RIDE, MEILLEUR BLOG VOYAGE 2013 !!??
Votez pour nous sur le site de Marie-Claire... un vote par jour et par personne...
merci d'avance !! Pour voter, cliquez ici

---------------------------------------------------------------------------------------------------