Nous avons repris notre route vers Pucon, au pied du volcan Villarica.
Après avoir "pris nos appartements", nous nous inscrivons via notre auberge (Backpackers) pour l'ascension du volcan le lendemain. Au programme : une randonnée d'environ 7h pour monter jusqu'au sommet (2 847 mètres).

Le jour J, nous sympathisons tout de suite avec Charlotte et Romain, rencontrés la veille et avec qui nous ferons toute la randonnée.
Nous arrivons au lieu de départ et premier point météo : "c'est bon, on peut continuer"... En revanche, le téléphérique ne fonctionne pas ("à cause de la météo" disent des Français installés là-bas, "parce que les chiliens ne veulent pas travailler" disent ... les Chiliens), ce qui ajoute 1h de grimpette...



Pas de problème, on s'élance dans la montagne tout guillerets ! Après 2h de marche, nous arrivons sur la neige : on chausse nos crampons, on met nos casques, on brandit notre piolet et ... et bien, on ressemble aux Village People, on est à 2 doigts de chanter YMCA !



Mais on remballe notre choré : il nous faut encore un peu de marche pour atteindre le cratère.. Surtout, il souffle un vent glacial. Aussi, on hésite à enlever les 2 épaisseurs de gants pour prendre des photos ! Au bout de 2h30 de montée en file indienne dans la neige, on peut déchausser nos crampons pour escalader les derniers rochers qui nous séparent du sommet.
Et là...

Ce qu'on aurait dû voir:


Ce qu'on a effectivement... (pas) vu :



Bref, le temps s'étant fortement couvert, nous n'avons pas pu profiter du spectacle du cratère (cela nous rappelle curieusement le Taj Mahal...). En revanche, on l'a senti : de grands nuages de soufre nous ont pris à la gorge... !
Mais on était trop contents d'avoir fait la rando, et tous ensemble, donc sans regrets !

We did it !



Vient ensuite le moment que Claire appréhende le plus :
L'escalade sur des rochers escarpés ?
La traversée de crevasses sans fond ???
Non, non, il s'agit simplement de.. la descente en luge. "Ça va trop viiite", "la  neige, elle est trop molle", "j'y vais mais j'ai peur" seront ses maîtres mots au départ .. Mais le côté ludique va vite prendre le dessus ! hihaaaaaa





Cliquez ci-dessous pour voir l'ascension en images... et en musique !



Nous arrivons finalement en bas, (à peine) épuisés et courbaturés. Mais la journée n'est pas terminée et un nouveau marathon (et pas des moindres) nous attend puisque c'est l'anniversaire de Romain. Au programme : apéro et asado (barbecue typique d'Amérique Latine !) pour fêter ses 29 ans.

Bon anniversaire Romain (à gauche sur la photo) !

Le lendemain, journée "off" : après l'effort le réconfort aux termes Los Pozones...

Farniente pour Arnaud...
 Mais il va bientôt falloir reprendre la route ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------

TICKET-TO-RIDE, MEILLEUR BLOG VOYAGE 2013 !!??
Votez pour nous sur le site de Marie-Claire... un vote par jour et par personne...
merci d'avance !! Pour voter, cliquez ici

---------------------------------------------------------------------------------------------------