« Feliz cumpleaños !!! »
Bref, un jour, j’ai eu 30 ans.... Tout le monde m’a répété: « Ça y est, tu es vieille ! ».
Et je crois qu’ils n'ont pas tort, parce que :

- Je fais un tour du monde et c'est au Chili que j'ai soufflé mes bougies.
- J'ai déjà dit dans une auberge de jeunesse un samedi soir à 22h « Mais ils vont encore faire du bruit longtemps ? ». J’leur ai dit « Baissez le son ! », parce qu'ils écoutaient de la musique.
- J’ai dit : « Oh, ça monte ! », essoufflée, en montée.
- J'ai déjà porté des chaussettes dans mes sandales et j’ai aimé ça.
- J'ai déjà appelé un couple de français « les jeunes » et leur ai donné des conseils. 
- Depuis que je suis en voyage, j'ai appris 2 naissances (bienvenue à Valentin et Margaux), 3 grossesses, 1 agrément d'adoption et ai reçu 5 faire-parts de mariage.
- J'ai une pote qui est partie du jour au lendemain dans un pays étranger (en Irak...).
- D'autres qui sont « redescendus » à Lyon parce que « pour les enfants, c'est mieux ».
- Une autre qui s'est installée à Miami « C'est fou cette qualité de vie ! ».
- Avec mes potes de prépas, on a fêté nos 10 ans d'amitié... l'année dernière !
- Avec mes potes d'école, on va fêter nos 10 ans d'amitié l'année prochaine !
- J'ai des cheveux blancs.
- J'écoute toujours Joe Dassin et Claude François.
- Je sais pas qui est Gauthier (Gotye). Je sais pas qui est Zaz. Je sais pas qui est Nabila... nan mais allô quoi !
- La cité de la peur et Friends ont 19 ans, le Loft a 12 ans.
- Quand je bois, je trinque dans des verres en verre.
- Ma filleule est au CP. Mon frère va avoir 35 ans, ma sœur 40. Ma cousine, avec qui j'ai une semaine d'écart, va en avoir 30.
- On a écouté de la musique classique dans le van en Nouvelle-Zélande. Ça m'a pas dérangée.
- Mes copains boivent du Pommard 2007 et du champagne à l'apéro.
- On se fait des « petites parties de cartes » l'après-midi en attendant le bus.
- J'ai un jeu de cartes préféré.
- Je me suis déjà inscrite à un concours Marie-Claire.
- J'ai demandé à mes potes de voter pour moi.
- Pour mon anniversaire, je suis allée dans des thermes avec des sources d'eau chaude et je me suis mise sous le jet pour raffermir ma peau.
- Après le spa, je suis rentrée, j’ai pris un bain et en plus, j’ai mis de la mousse.
- Mon mec et m'a préparé un dîner aux chandelles et a fait une salade pour « avoir un peu de vert ». Il a ramassé la salade dans le jardin. 
- Il a rajouté des oignons de saison.
- Et un œuf … 
... poché !
- Il a regardé le recette sur Internet pour l’œuf.
- Il a dit « Nan mais comme ça c'est léger ».
- Il a mis une « musique d 'ambiance ».
- Il a mis une chemise pour l'occasion.
- J'ai reçu un mail de mon amie d'enfance avec 30 souvenirs pour mes 30 ans... Le premier remonte à la maternelle.
- J'ai reçu des mails de mes collègues.
- J'ai reçu des mails de ma belle-famille.
- J'ai pas compris tout de suite comment lire tous mes messages d'anniversaire dans mon timetable sur Facebook.
- J'ai appris ce que c'était un timetable.
- J'ai eu un film sur ma vie, chanté par mes amis pour mon anniversaire. Ils avaient réécrit les paroles sur une chanson de Joe Dassin et ont balancé plein d'anecdotes. Mises en scène, les anecdotes.
- Ils chantaient tous juste.
- Ils ont fait un montage vidéo.
- J'ai pleuré pour mon anniversaire.
- J'ai pleuré en écrivant ce message...

Bref, j’ai 30 ans.
Mais surtout j'ai les meilleurs potes (et le meilleur mec) du monde.  
Allez, je fais la bise à tout le monde !

Le cadeau, dans son paquet cadeau : la vidéo de mes potes pour mes 30 ans !