Les copains d'abord..
Durant ce périple, nous avons pu voir, retrouver ou croiser des copains de France ou rencontrés en route. Un voyage qui n'aurait pu être pareil sans ..- Mel et Rhum, nos copains Français (... de France !) qui nous ont rejoint quelques jours au Pérou et avec qui on a fait le trek du Macchu Pichu. 4 jours de franche rigolade, beaucoup de marche(s) et peu de sommeil !
- Charlotte et Romain, dits les TDM. On se suit depuis le Chili et c'est à Cuzco qu'on a fait nos adieux.. Avant finalement de se revoir à Arequipa où nous nous sommes re-dits adieux, avant de se retrouver ... à Huacachina ! Mais cette fois c'est sûr : la prochaine fois qu'on se recroise, ce sera en France !
- Sylvain et Sophie, nos copains belges rencontrés au Salar d'Uyuni. C'est grâce à eux qu'on a appris la définition belge du nom de famille de Marianne ! Heureux hasard, nous les avons recroisés à Arequipa. Petit "débrief" du dernier mois et de leurs aventures amazoniennes (à découvrir ici), le temps d'un café
Les endroits coups de coeur
Pour les villes : Cuzco et ArequipaPour les paysages : le Macchu Pichu, le Canyon de Colca, les îles Ballestas
Pour la guesthouse "mieux qu'à la maison" : la casa de Bamboo, maison d'hôtes à Huacachina. En compagnie de Beth, adorable, et de ses filles, à croquer...
Monts et merveilles...
Le Macchu PichuLe Wayna Pichu
Le Salkantay
Voir la galerie-photos et l'article sur le trek du Salkantay
Cuisine et dépendances
Le saviez-vous ?En décembre 2012 le Pérou á été choisi comme la meilleure destination culinaire de la planète. Nous sommes donc obligés de faire un paragraphe spécial autour de la cuisine !
Les spécialités culinaires
- le ceviche, poisson et/ou fruits de mer marinés dans du citron : pour en goûter de délicieux, nous vous recommandons El Montonero à Arequipa ou El Puerto Fiel à Lima (prix du Ceviche le plus innovant !)
Un conseil toutefois : à consommer avec modération car c'est assez vite écœurant... Et attention à la digestion après !
- le cuy, cochon d'Inde ! (Mal)heureusement, nous n'avons pas goûté. Nos amis hamsters nous remercient. Il parait que ça a un goût de lapin et qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent !
- le rocoto relleno, gros piment farci à la viande de boeuf, raisins, oignons et cacahuètes : spécialité d'Arequipa
Le resto gastronomique
Grâce au bonus de Jacqueline B, nous nous sommes fait plaisir dans un resto haut de gamme (le Senzo) pour goûter les spécialités régionales. Un régal pour les yeux et les papilles !
Mais, même si la cuisine péruvienne est l'une des plus diversifiées au monde, nous avons craqué pour d'autres cuisines internationales ...
My little...
... ItalyUn resto tenu par un italien à Cuzco qu'on recommande : Roma Mia.
Les pizzas sont divines et les pâtes à tomber pâtes-terre ! Du coup, on y est allés 2 fois !
... Japan
Edo Sushi Bar : cuisine inventive et créative, Sushi Shop peut aller se rhabiller !
À Lima, à force de parler "sushis du dimanche soir", on a eu une envie folle de manger japonais. Pour cela, on a essayé l'un des meilleurs restos de la ville et on n'a pas été déçus !
... Bretagne
Crepisimo à Arequipa. Le clou du dîner ? quand Arnaud a enfilé tablier et toque pour s'essayer maître-crêpier. A la clé : une crêpe offerte... mais, malgré une négociation rondement menée, sans Grand Marnier !
Le plan galère
Des heures de bus et de la neige, pour arriver au Canyon de Colca... Relire l'article en cliquant ici.La crise...
... de panique : Claire, en haut du Wayna Pichu, la montagne sur-plombant le Machu Picchu... Et pendant une bonne partie de la descente vertigineuse !!!... de rire : 2 crises de fou-rire d'origine ... animale
1/ quand Arnaud a essayé maintes fois d'attraper une poule.. domestiquée ! Un vrai citadin à la campagne ! Mais, vu sa tête sur la photo (à venir), ça en valait la peine !
2/ Quand Claire s'est faite ch--- dessus (pour la 2ème fois en 2 jours)... Sur la bateau des îles Ballestas, celle-ci était trop belle. M'enfin, il parait que ça porte chance ! Allez, pour vous faire plaisir :
... de nerfs : contre notre agence, au retour du trek du Salkantay. Mais on vous a dit qu'Arnaud était super sexy quand il s'énervait en espagnol ?? PUNTO FINAL !! Ah grrrrr
... de foie : on ne pourra pas dire qu'on aura pu visiter Lima : en revanche on connaît (trop?) bien les toilettes de l'hôtel.. En cause : un œuf pourri !
... de foi : au lever du soleil, sur le site mystique du Macchu Pichu...
... d'ado : retour en enfance autour d'un jenga ou d'un "domino day" ! Et oui, nous on n'est pas les derniers pour faire la fête !
... de honte : quand on a fait pleurer Jasmine, 6 ans, alors qu'on jouait au Uno. Après 3 "plus 2", et 1 "plus 4", la pauvre n'a pas tenu le choc devant le "ah ah, prends ça !!!" triomphal de Romain ... Du coup, on s'est rattrapés au Jungle Speed ... en la faisant gagner, évidemment !
... d'adrénaline
Notre tour en Buggy sur les dunes d'Huacachina. Les montagnes russes sur le sable ! Ça bouge, baby !
Le guet-apens
Le "Free Tour" (visite semi-gratuite de la ville) de Cuzco. Très vite, on s'est dits que ce serait long, trop long. On a donc décidé de s'éclipser discrètement de la visite avec Charlotte et Romain. Mais c'était sans compter 1 des guides qui fermait la marche et qui ne voulait pas nous laisser partir ! On a dû user de ruse pour réussir à s'échapper !-----------------------------------------------------------------------------------------------
TICKET-TO-RIDE, MEILLEUR BLOG VOYAGE 2012-2013 ?
Votez pour nous, chaque jour, sur le site de Marie-Claire !
Merci d'avance !!
-----------------------------------------------------------------------------------------------
5 commentaires:
La vérité vraie, le uno est un jeu de facho.
Sinon l'oeuf pourri ca reste le meilleur moyen de trouer son slip.
miam
JunioR
J'ai 2 couples sur 3.
Je suis validée.
PS: Un problème depuis mon retour: mes mollets font la même taille que mes cuisses (qui n'ont pas minci hein...). Huayna's legacy...
@ junior : je ne l'aurai peut-être pas dit comme cela mais oui c'est exact ! :-)
@ Ta-Rianne : tu es sur-validée !
Quant à tes mollets, les marches de Montmartre ne doivent pas aider! Déménage en bas de la colline !
Je ne suis qu'une visiteuse de passage (merci le concours Marie-Claire) et j'ai été étonnée et ravie de voir Sophie et Sylvain apparaître en photo sur votre blog. Je reviens de l'Amérique du Sud où j'ai rencontré nos amis belges dans un bus en provenance de Bolivie qui nous ont parlé d'un couple de français tourdemondiste, vous !
Le monde est petit ! Bonne continuation :)
Bonjour Malys, et bien ça c'est complètement fou en effet !! le monde est bien petit !
j'espère que ton retour s'est bien passé... peut être à un de ces jours qui sait ?
Arnaud et Claire
Enregistrer un commentaire