Alors, il parait que vous êtes en manque de photos, de commentaires, de messages ? Vous faites "F5" toutes les 6 minutes pour vérifier qu'il n'y a pas du nouveau sur le blog ? Vous êtes obligés de compter les flocons de neige pour vous occuper ? (hein Popo ? :-))

Désolés pour l'attente, mais, que voulez-vous, nous étions au Laos ces derniers jours et, pris par l'ambiance cool, très cool, trèèèèèès cooooool du pays, nous avons vécu à notre rythme ou plutôt à celui des Laotiens (je sais pas si on vous l'a dit ... mais ils sont cools !).

Venant de Bangkok par un train de nuit, nous avons donc passé facilement la frontière terrestre via Chong Mek / Van Tao (visa et tamponage en moins de 20 minutes record à battre) et avons rejoint Pakse. C'est la 3ème ville du pays, pourtant on a l'impression d'être dans un paisible village de l'outback... les rues son désertes dans la journée. Il faut dire que la chaleur écrase....

Le lendemain, nous avons pris la direction des 4000 îles, au dernier rang d'un vieux bus (les voyageurs sauront qu'il s'agit... de la pire place !) et avons posé nos sacs à Don Det, où nous étions en pleine effervescence :


 
De la sieste sur un hamac ....


 ... à la dégustation d'un banana shake

... ou de jus de coco


... ou de bière Lao



Bref, c'était pas le bagne, hein !!! mais là encore, ce n'était pas de notre faute, c'était à cause de la chaleur et de l'ambiance.... coool ! Les laotiens en font de même ! (bon sauf qu'eux, ils se lèvent à 5h du mat et font tout un tas de choses avant certes...)

Heureusement qu'il y a les enfants pour bosser un peu !



Puis, nous nous sommes mis en branle vers Champassak pour un moment de culture avec la visite du wat Phou, que nous avons rejoint en bicyclette (quelques 16km aller / retours svp !).

Dernière escale de notre périple au Laos du sud à Savannakhet , où nous avons taillé la bavette avec des moines et goûté à un excellent met le Sukyiati, qui ressemblait a mélange de fondue bourguignonne et de pierrade (marché devant le resto Chez Boune pour ceux que cela intéresserait). Vous a t-on dit que les laotiens ne parlent pratiquement pas anglais ? La commande a été cocasse, mais n'avons pas été déçus !

La preuve en son et lumière (8 décembre oblige !) :


Cliquez ici pour accéder à la galerie photos du Laos

Puis, après moult tergiversations, nous avons pris la direction du Vietnam.
Mais nous repasserons par le Laos du Nord à la fin du mois.